lundi 18 janvier 2016

Smoothie

J'ai découvert il y a peu de temps le lait de soja... Et une après-midi pour le goûter des enfants je me suis lancée un peu au hasard dans la réalisation d'un smoothie et ce fut une belle découverte! 
Le smoothie est très riche en fruits, et déclinable à l'infini. Tous les mariages sont possibles et même certains légumes peuvent être utilisés.
J'ai donc utilisé des fruits de saison, bananes, poires et pommes mais toutes les combinaisons sont possibles. Pour ma deuxième réalisation j'ai ajouté des kiwis.



Pour 4 gros verres:

  • 500g de fruits frais (1 banane, 1 poire, 2 pommes)
  • 15g de sirop d'agave
  • 250g de lait de soja à la vanille froid
  • 5 à 6 glaçons

Mettre les fruits épluchés et coupés en morceaux dans un blender ou un mixeur, pour moi au Thermomix.
Ajouter le sirop d'agave, le lait de soja et les glaçons et mixer 1 minute en commençant à la vitesse 6, puis augmenter la vitesse jusqu'à 10.
Servir de suite bien frais.


Petit pluS: il est possible d'ajouter un peu plus de lait de soja si la consistance vous parait trop épaisse. 
Il est donc possible de changer les fruits à volonté, le sirop d'agave sert à sucrer le smoothie mais il n'est pas indispensable.


2 commentaires:

  1. J'avais acheté des yaourts au lait de soja et nous n'avions pas aimé. Mais j'ai bien envie de tenter une nouvelle expérience avec ce smoothie. La photo est très vitaminée !

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  2. Parfait pour l'arrivée de l'été, bravo !

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