lundi 5 octobre 2015

Gâteau à la compote de pommes sans oeuf

Aujourd'hui je teste un gâteau sans oeuf, lorsque je l'ai vu passer sur le site 750g j'ai été séduite et je me suis dit pourquoi pas, j'ai apporté ma petite touche personnelle en fonction de mes habitudes culinaires!! Elaboré à base de compote de pommes, ce gâteau est tout de même bien moelleux et bien bon! Il est surtout très rapide à réaliser et sans aucune difficulté. La compote de pommes est faite maison au Thermomix. 
Idéal pour les personnes allergiques.



Pour 6 à 8 personnes:
  • 100g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 1 càc de levure chimique
  • 50ml d'huile neutre (pour moi pépin de raisins)
  • 300g de compote de pommes
  • sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, mettre le sucre, ajouter les grains de la gousse de vanille, la farine, et la levure chimique. Mélanger.
Ajouter l'huile, mélanger et enfin la compote de pommes et mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré si nécessaire, et enfourner pour 25 à 30 minutes selon votre four.

Sortir du four, laisser tiédir, démouler et saupoudrer de sucre glace.



4 commentaires:

  1. très intéressant et très gourmand ;)

    RépondreSupprimer
  2. la compote de pommes est une belle alternative dans les gâteaux, moi j'adore !

    manue :à

    RépondreSupprimer
  3. la compote de pommes est une belle alternative, j'adore... et c'est bon pour la santé !

    manue :)

    RépondreSupprimer

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...