mercredi 18 février 2015

Lemon curd au Thermomix

Cette crème au citron accompagnera à merveille vos crêpes, gaufres ou plus simplement vos tartines et brioches du quotidien.
Je la fais au Thermomix mais elle pourra être réalisée plus traditionnellement à la casserole, comme ici.
C'est simple, facile à faire et en plus c'est un délice!!
Elle se conserve au réfrigérateur, facilement 3 semaines. Mais chez moi, elle n'a pas duré autant!!




Pour un pot à confiture:
  • 90g de sucre
  • 1 zeste de citron non traité
  • 50g de beurre
  • 75g de jus de citron
  • 2 oeufs
Mettre le sucre, et le zeste de citron dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes vit 10.
Ajouter le beurre en morceaux, le jus de citron et les oeufs et mettre 15 minutes à 90°C à la vitesse 2, sans le gobelet doseur.
A la sonnerie, remettre le gobelet en place et mixer 20 secondes à la vitesse 6.

Puis verser dans le pot stérilisé, fermer. Laisser refroidir complètement à température ambiante avant de la placer au réfrigérateur. C'est ainsi qu'elle va finir par s'épaissir.





9 commentaires:

  1. Miam miam, ça m'a l'air délicieux ! Je vais essayer cette recette car, ça tombe bien, j'ai un thermomix...

    RépondreSupprimer
  2. hum, il est super réussi ton lemon curd ! bravo

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon que je pourrais en manger à la petite cuillère, tout simplement
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    ma creme est tres liquide
    vat elle s'epaissir en refroidissant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir si vous avez bien suivi le déroulé de la recette elle doit finir d'épaissir en refroidissant comme je l'ai écrit !

      Supprimer
  5. Juste une tuerie.et si facile au Thermomix....merciiii

    RépondreSupprimer
  6. Oui je valide trop bon
    Et trop facile à faire....Merci de la recette

    RépondreSupprimer

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...