jeudi 6 mars 2014

Sablés marbrés vanille-chocolat {Battle Food # 17}

Pour cette 17ème édition de la Battle Food c'est Dorian le parrain, et il a choisi le thème Furieusement marbré!!! donc du marbré dans tous ses états sucrés ou salés, et dans toutes les formes.
La Battle Food, créée par Carole, est un défi autour d'un thème culinaire sans enjeux, juste pour le plaisir de participer et de découvrir de jolies recettes de cuisine.
J'ai choisi de faire des petits sablés aux goûts vanille et chocolat pour accompagner un café lui-même marbré!!



Pour 40 marbrés environ:
  • 100g de sucre glace
  • 250g de farine T45
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 120g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 1 càs de cacao en poudre non sucré

Mélanger le sucre glace, la farine et la pincée de sel.
Ajouter les 2 jaunes d'oeufs, mélanger.
Puis incorporer le beurre mou coupé en morceaux.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Puis diviser la pâte en deux, dans un pâton ajouter la cuillère café d'extrait de vanille et mélanger.
Dans l'autre pâton, ajouter la cuillère à soupe de cacao en poudre et mélanger pour que la couleur soit uniforme.
Puis mélanger grossièrement les deux pâtes.
Former un long boudin de 3 cm de diamètre.
Le filmer puis le mettre au réfrigérateur pour 2 heures.




Au Thermomix, mettre tous les ingrédients dans le bol (sauf la vanille et le cacao) et mixer 30 secondes à la vitesse 6.
Puis enlever la moitié de la pâte et la réserver.
Ajouter la vanille dans la pâte restée dans le bol et mixer 10 secondes vit 6.
Sortir la pâte. 
Remettre dans le bol, l'autre moitié de pâte réservée et ajouter le cacao en poudre et mixer 10 secondes vit 6.
Sortir la pâte cacaotée.
Puis assembler avec les mains les 2 pâtes, afin d'obtenir une pâte marbrée.
Suite comme au-dessus.

Puis préchauffer le four à 180°C.

Sortir le boudin du réfrigérateur, et le couper en rondelles de 4-5mm d'épaisseur, mettre les sablés ainsi formés sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10 minutes.
Attention les sablés paraissent pas cuits mais ils durcissent en refroidissant, ne pas les faire trop cuire!! 



Je vous invite à consulter le blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... de Dorian afin de retrouver la liste de tous les participants à cette Battle furieusement marbrée.




14 commentaires:

  1. Un marbré classique toujours tentant, j'en veux bien avec mon café!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'en veux ! Est ce qu'il en reste ?
    Pour moi ce sera pour accompagner mon thé de 4 h
    Bien belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout mimis ces sablés et effectivement, parfaits avec un café :)

    RépondreSupprimer
  4. encore plein de super idées dans cette battle food, j'adore tes sablés

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont adorables ces biscuits marbres! Bien assortis à ton café !J'adore! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ludivine :) tes sablés sont accordés à ton café ! hi hi ! ou peut-être est-ce ton café qui s'est accordé à tes sablés ... en tout cas, je prends tout ! bien évidemment :)
    Bravo, tout cela est extrêmement délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le blog de Dorian, et je ne m'étonne même pas de sa thématique!

    RépondreSupprimer
  8. super sympas ces petits sablés!

    RépondreSupprimer
  9. Oh je n'ai même pas du tout pensé à faire des petits sablés marbrés! Joli idée!! J'en aurais bien mangé avec mon thé... :)
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  10. Jolis comme tout ces sablés !! Furieusement jolis, je dirais même ! Une belle idée ;-)
    Bisous, et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Testé et approuvé :) Recette simple , efficace et délicieuse! Merci

    RépondreSupprimer

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...