mercredi 11 décembre 2013

Etoiles à la cannelle

Des petites étoiles pour commencer la préparation des fêtes…c'est tentant non? Ces sablés à la cannelle font un peu festif pour le grand plaisir de mes enfants!!  J'ai trouvé cette recette sur un magazine de cuisine Maxi Cuisine dédié aux fêtes, j'aime tout (enfin presque tout) dans ces magazines, les photos sont alléchantes, les mises en scène sont raffinées ça me donne envie de tout réaliser et puis je me dis que comme l'année dernière je ne pourrai pas vous présenter tous mes coups de coeur!!


Pour 20 à 25 sablés:
  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 70g de poudre d'amandes
  • 1 càc de bicarbonate alimentaire
  • 130g de beurre mou
  • 1 oeuf et 1 jaune
  • 1 càs de rhum
  • 1 à 2 càs de lait
  • 1/2 càc de cannelle
  • 1 càs de cacao en poudre non sucre
  • 30g de chocolat noir fondu

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le bicarbonate.
Ajouter le beurre mou coupé en morceaux, et mélanger avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
Ajouter l'oeuf entier et le jaune, puis le rhum, mélanger pour obtenir une pâte lisse, éventuellement il est possible d'ajouter une cuillère à soupe de lait.

Puis prélever 1/3 de la pâte, la mettre dans un autre saladier et lui ajouter une cuillère à soupe de lait, la cannelle et le cacao. Mélanger rapidement, la pâte doit se colorer uniformément. 

Filmer les 2 pâtes et les réfrigérer pendant 2 heures.

Puis étaler les 2 pâtes et à l'aide d'emportes-pièces de 2 tailles différentes, détailler dans chacune des pâtes une vingtaine d'étoiles (ou plus suivant la taille de vos emportes-pièces), et les mettre sur des plaques de pâtisserie recouvertes de papier cuisson.

Préchauffer le four à 180°C, et enfourner pour 8 à 10 minutes selon votre four.

Puis laisser refroidir complètement avant de coller une petite étoile colorée sur une grande avec un peu de chocolat noir fondu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...