jeudi 28 novembre 2013

Chili con carne

Chez nous on adore tout ce qui est épicé, et même ce qui est relevé!! Le chili fait partie des plats que l'on fait souvent dans l'hiver, c'est facile à faire, c'est un plat complet et avec on se régale.
Chaque foyer doit avoir sa recette, chez nous au fil du temps on l'améliore et on le fait à notre goût…


Pour 6 personnes:
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 700g de viande hachée
  • 800g de purée de tomates
  • 1 poivron rouge
  • 400g de haricots rouges
  • 3 càc d'épices à chili
  • sel et poivre

Dans une sauteuse, moi je le fais dans mon plat à tajine, faire revenir sur feu vif jusqu'à coloration l'oignon émincé et les gousses d'ail pressées dans l'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée, et la faire revenir, en la détachant avec une cuillère en bois.

Puis baisser sur feu doux et ajouter la purée de tomates, le poivron (pelé) coupé en petits dés, les haricots rouges rincés et égouttés.

Assaisonner: perso je mets 3 càc d'épices à chili, ça c'est selon ses goûts, selon la qualité des épices à chili, puis saler et poivrer.
Bien mélanger.

Couvrir et laisser mijoter toujours sur feu doux pendant 30 à 40 minutes.

Puis servir le chili accompagné de riz blanc, d'un peu de crème fraîche épaisse et de quelques copeaux de cheddar.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...