mercredi 3 juillet 2013

Financier géant aux cerises

Quand j'ai vu le joli financier géant de Cuisine et Cigares, j'ai été conquise. J'ai trouvé l'idée de le présenter en grande version très originale!! Ça change un peu...
J'ai repris la recette des financiers déjà réalisée ici, afin de vous présenter une version géante aux cerises. Du coup ce financier a aussi un air de clafoutis!!
J'ai laissé volontairement une rangée sur deux les queues aux cerises pour un côté plus ludique.



Pour un grand moule rectangulaire de 22x28cm:
  • 200g de beurre
  • 80g de farine
  • 200g de sucre glace
  • 100g de poudre d'amandes
  • 150g de blancs d'oeufs (environ 5)
  • Une quarantaine de cerises (42 pour moi) 

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne noisette, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur marron claire et une odeur particulière se dégage.
Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre noisette, et les blancs d'oeufs (légèrement battus pour les rendre mousseux).

Bien mélanger pour rendre la préparation bien homogène.

Verser cette préparation dans un moule rectangulaire légèrement beurré allant au four.
Mettre les cerises en les enfonçant un peu dans la pâte.

Enfourner pour une trentaine de minutes, le financier doit être bien doré.

Laisser tiédir et déguster...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...