samedi 6 avril 2013

Colombo de poulet

Je n'en avais jamais mangé de ma vie, je ne connaissais même pas ce mélange d'épices et puis deux fois d'affilée on a été invité et on nous a servi un délicieux colombo de poulet, 2 recettes et 2 façons de faire différentes mais les deux étaient très bonnes.
J'ai donc eu tout simplement l'envie de le réaliser une troisième fois, et oui quand on aime on ne compte pas!
J'ai fini de trouver mon inspiration sur Marmiton, et voilà un colombo de poulet à ma façon!!


Pour 4 personnes:
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 oignon 
  • 4 cuisses de poulet
  • 2 càs d'épices à Colombo
  • 6 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • 400ml d'eau
  • 400ml de lait de coco
  • 1 jus de citron
  • Sel et poivre

Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les réserver.

Éplucher les courgettes (enfin une lanière de peau sur deux) puis les couper en dés et les réserver avec les pommes de terre.

Préchauffer le four à 200°C.

Émincer l'oignon.
Dans une grosse cocotte (qui passe aussi au four), mettre la cuillère à soupe d'huile et y faire revenir l'oignon émincé.
Enlever l'oignon, le réserver.

Dans la même cocotte, faire revenir les cuisses de poulet.
Quand elles sont joliment colorées, ajouter l'oignon revenu et les 2 cuillères à soupe de Colombo et enrober les morceaux de viande.

Ajouter ensuite le jus de citron, l'eau, et le lait de coco.

Ajouter les légumes précédemment réservés.

Saler et poivrer.

Fermer la cocotte et enfourner pour 1h30.


Petit pluS: cette cuisson longue rend les cuisses de poulet presque confites, la viande se détache très facilement, moi j'ai adoré (pourtant je ne suis pas fan des cuisses de poulet).
Il est tout à fait possible de remplacer deux cuisses de poulet par deux blancs de poulet (pour les enfants par exemple).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...