vendredi 19 avril 2013

Cannelés bordelais

J'en ai déjà fait des salés plusieurs fois même et jamais de sucrés! Voilà c'est chose faite! Et c'est vraiment très bon! Le goût du rhum et celui de la vanille se marient à merveille.
Je n'ai qu'un moule en silicone, ils sont assez réussis mais il paraît que les moules en cuivre sont vraiment mieux.


Pour une dizaine de cannelés:
(recette livrée avec le moule)
  • 250 ml de lait
  • 30g de beurre coupé en morceaux
  • 25g de rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 1 œuf entier et 1 jaune d'oeuf
  • 70g de farine
  • 115g de sucre

L'idéal est de préparer la pâte la veille.

Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre, les grains de la gousse de vanille et le rhum.

Dans un saladier, mettre l'œuf entier et le jaune, fouetter.
Ajouter la farine et le sucre, mélanger.
Incorporer ensuite le mélange lait/beurre chaud et bien délayer le tout.
Laisser reposer cette préparation 24 heures au réfrigérateur.

Le lendemain, sortir la pâte du réfrigérateur, bien la mélanger.

Préchauffer le four à 250°C (pour moi à 230°C, c'est le maximum).
Remplir les moule au 3/4.
Faire cuire 10 minutes à 250°C (pour moi 15 minutes à 230°C).
Puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 40 minutes.

Laisser tiédir et démouler.
C'est un vrai régal!!



Recette testée et appréciée par La petite cuisine de Nini...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...