samedi 16 février 2013

Confiture de clémentines

Cette confiture quand je l'ai vue chez Cathy, je me suis dit il faut que je la fasse... Sa jolie couleur m'a séduite! 
J'en ai fait un premier pot pendant ma petite semaine de vacances au ski pour finir les quelques clémentines qui trainaient... et ce petit pot a très vite disparu (avec les crêpes, on s'est régalé).
Alors en rentrant cette fois-ci j'ai vu les choses en grand!! Et j'ai réalisé 4 pots avec un peu plus d'un kilo de clémentines épluchées... de quoi tenir (enfin j'espère) jusqu'à la saison prochaine!! 
J'ai donc suivi presque la même recette que sur le très joli blog Kaderick en Kuizinn mais je vous propose une version au Thermomix (c'est vraiment trop pratique de faire les confitures dedans!!)


Pour 4 pots de confitures:
  • 1000g de clémentines épluchées
  • 650g de sucre à confiture
  • 1 gousse de vanille (facultatif!!)

Eplucher les clémentines, et ôter toutes les petites peaux blanches et les fils des segments (sans peler complètement les segments!).
Mettre tous les segments de clémentines dans le bol du Thermomix et mixer 15 secondes à la vitesse 6.
Ajouter le sucre à confiture.
Fendre en deux la gousse de vanille et avec la pointe du couteau récupérer les grains et les ajouter au bol.

Programmer 18 minutes à 100°C et à la vitesse 2 en ôtant le gobelet (comme le Thermomix est plein, ça éclabousse un peu mais juste sur le couvercle!)

A la sonnerie, remettre le gobelet en place et mixer 20 secondes à la vitesse 8.

La confiture est prête, la verser dans les pots en verre préalablement stérilisés.
Fermer et retourner les pots.

Au départ sceptique, mon mari a finalement été conquis par cette délicieuse confiture alors merci Cathy!!

Recette testée et appréciée par Coup de Fourchette entre Jazette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...