samedi 12 janvier 2013

Escalopes milanaises

Ce n'est que très récemment que j'ai découvert les escalopes de veau à la milanaise. Et je dois vous dire que c'est bien bon!
On en a mangé l'année dernière en vacances pour la première fois et depuis j'en ai refait quelques fois.
C'est rapide à préparer et toute la famille se régale!
Je me suis inspirée de la version de Petits plats en équilibre.



Pour 4 personnes:
  • 4 escalopes de veau assez fines
  • 60g de chapelure
  • 40g de parmesan râpé
  • 2 oeufs
  • sel et poivre
  • 2 càs d'huile
  • 50g de beurre 
  • 1 citron

Dans une assiette creuse, battre les 2 oeufs et saler/poivrer.
Dans une autre assiette creuse, mélanger la chapelure et le parmesan râpé.

Tremper les escalopes de veau dans les oeufs battus, puis passer les dans l'assiette contenant le mélange chapelure/parmesan en appuyant d'un côté puis de l'autre afin que le mélange adhère bien à la viande.


Déposer les escalopes dans un plat et les mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Dans une poêle, mettre l'huile et le beurre à chauffer. Dès que le beurre est fondu, mettre les escalopes à cuire d'un côté puis de l'autre jusqu'à ce que la panure soit bien dorée (5 à 7 minutes environ).

Servir de suite les escalopes milanaises avec un trait de jus de citron dessus et accompagnées de haricots verts frais, par exemple.
C'est un délice... bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...