jeudi 6 septembre 2012

Madeleines

C'est la rentrée scolaire pour mon petit garçon, 1ère année de maternelle!
Alors j'ai voulu lui préparer un petit encas pour son goûter de 10h, j'ai sorti la recette de madeleines de ma maman, faciles à préparer et faciles à manger pour un petit gourmand à la récré.....


Pour 27 madeleines:
  • 200g de farine
  • 160g de sucre
  • 125g de beurre
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 zeste et 1 càs de jus de citron
  • 4 œufs

Battre ensemble les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit dissout.
Ajouter le zeste et le jus de citron.
Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble puis le beurre fondu.
Laisser reposer la pâte 2h au frigérateur. C'est le choc thermique qui va donner la "bosse" à la madeleine.

Préchauffer le four à 210°C.
Avec une cuillère à soupe remplir les empreintes du moule en silicone et enfourner pour 10 min environ.
Penser à refroidir le moule entre chaque fournée en le rinçant sous l'eau froide.
Les madeleines se conservent 1 ou 2 jours dans une boite hermétique.





Petit pluS: On peut remplacer le citron par quelques gouttes d'extrait de vanille ou d'amande amère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Une question?
N'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre rapidement.
Merci de votre passage!
C'est à vous...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...